Anaid Dieuleveult

Anaid Dieuleveult,

Photographe Eurythmia :

C’est à 15 ans que j’ai eu mon premier appareil photo : un argentique à l’époque. La photo représente toujours pour moi, un fantastique outil du souvenir. C’était grâce à elle que je pouvais voir mon papa, disparu peu avant ma naissance, grâce à la photo que je voyais son sourire, son visage, ses aventures.
Petit à petit, je me suis rendue compte que la photo permettait aussi de préserver la mémoire universelle et historique, immortaliser des évènements de notre temps. Peut-être par une influence paternelle, j’ai alors voulu me diriger vers la photographie assez vite.

Passionnée, j’ai commencé une prépa Science Po puis une licence de droit pour rassurer les inquiétudes maternelles. J’ai ensuite pris une année sabbatique au profit d’une association humanitaire à Madagascar. Extraordinaire outil social, c’est alors que j’ai osé faire de la photo mon métier.
A mon retour j’ai fait un BTS photo en alternance à la Mairie de Versailles. Diplômée, la mairie m’a proposé un CDD de photographe que j’ai accepté.

Fin 2012 je deviens officiellement photographe indépendante et débute mon activité.
Je travaille pour des entreprises, des institutions, des associations ou des particuliers. Parfois, je fais un peu de studio et je donne des ateliers pour enfants.
Bref je ne dis que rarement non, curieuse d’enrichir mes expériences.
Je suis une personne ouverte, curieuse, qui s’adapte assez facilement et à l’écoute. J’aime capturer des moments authentiques de la vie, les émotions quelles qu’elles soient. J’aime la nature, l’Homme en général, la vie surtout ! Mon temps libre je l’utilise à voyager, à voir mes amis, ma famille, faire un peu de sport, développer ma culture, entretenir ma maison, mon jardin.

Depuis 2016 je fais partie du Studio Hans Lucas, un collectif de photographes. Cette intégration m’a donnée une énergie différente et l’envie d’approfondir mon chemin dans le reportage. C’est pourquoi j’ai décidé de me consacrer plutôt à des projets personnels, à de l’actualité qu’elle soit chaude, tiède ou froide, à des missions photos pour des ONG… Et surtout d’avancer au rythme des rencontres, de mes envies et des énergies !

Me voilà aujourd’hui dans l’équipe d’Eurythmia, grâce à la vie !
Tout à commencer, lors d’un évènement « Street Love » que je venais photographier, organisé par Chloé dans les rues de Paris (pour distribuer de l’amour, renouer du contact avec les passants, distribuer des ondes positives) , que.

J’ai le sentiment que mon évolution est perpétuelle, aussi bien professionnelle que personnelle, que je ne cesse d’évoluer au fil des évènements de la vie et qu’il y a encore du chemin à parcourir. C’est très enthousiasmant !

Visiter son portfolio : http://anaid-dedieuleveult.com/new/works/initiatives-citoyennes/street-love/

Aperçu de quelques photos prise par Anaid lors des Evènements Street Love à l’initiative de Chloé Lesage

 petit-logo-eurythmia