Chloé Lesage

Chloé Lesage
Fondatrice Eurythmia & Facilitatrice de projet :

Mon parcours a débuté à l’âge de 16 ans par un engagement au sein d’une association d’éducation populaire. J’ai rapidement été animatrice formatrice puis responsable de stage et enfin élue au Bureau de l’association. Entre autres, j’y ai créé un jeu de société sur les contraceptions évitant aux femmes de la région les grossesses non désirées.
En parallèle, j’ai obtenu ma licence intervention sociale spécialité coordination de projets.
J’ai occupé de nombreux postes de responsable associative. Le dernier étant dans une association culturelle Val de Marnaise autour des Cultures Urbaines. J’y ai notamment mené les Assises des Cultures Urbaines, journée de recherche action visant à créer de la science à partir des experts de l’usage.
En tant qu’exploratrice j’adore apprendre et expérimenter perpétuellement sur de nombreux sujets de société. Je suis fascinée par la capacité des groupes à créer ensemble et à se dépasser. Passionnée par l’humain, je me forme en développement personnel auprès de l’école du Playground pendant 2 ans.
J’aime provoquer les changements autour de moi. En commençant évidement par moi-même puisque j’ai suivi un parcours d’analyse et de développement personnel.
J’ai notamment à cœur d’organiser régulièrement des actions Streets Love. Le concept est de donner à sa manière de l’énergie positive dans la rue auprès des passants : free hugs, raconter des histoires, massages, coaching …
Mon intention est d’influencer les transformations sociales d’aujourd’hui pour un monde d’épanouissement pour tous demain,
Désormais entrepreneuse sociale et solidaire, je suis facilitatrice de projets au sein de Eurythmia. Nous y visons le plus haut degré d’expansion pour tous.

2015-2016 : Facilitatrice de projets et entrepreneuse chez Eurythmia :

Accompagnement en coaching en développement individuel et d’ingénierie de projets auprès de particuliers, dirigeants associatifs et institutions.

 2014-2016 : Formation en coaching et leadership à Le Playground

 Accompagnement d’une personne à créer les changements nécessaires à son épanouissement personnel et durable.

 2014- 2015 : Responsable de Projets Culturels chez Métissage :

 Mise en œuvre de projets départementaux (Assises, Festival…), d’une démarche scientifique de recherche actions (réseau des Cultures Urbaines, articles, livre collaboratif …), de prestations de services (comités d’entreprises, municipalités…) et gestion de la vie courante (communication, dossier de subvention, rapport d’activité, projet associatif, ressources humaines …).

 2013-2015 : Multiples journées de formation d’approfondissement professionnel

Écrire de manière collaborative, améliorer sa communication, gestion d’une coopérative, création du projet associatif, recherche de financement, rédaction du rapport d’activité, méthode d’évaluation, technique de gestion de groupe, processus de recherche action …

 2008 – 2013 : Responsable associative en Centre Social :

Réalisation d’un diagnostic en collaboration avec les acteurs du territoire afin de renouveler le projet social et l’agrément de la Caisse d’Allocation Familiale.
Développement et animation du secteur Enfant, gestion de divers projets et contribution à l’animation globale.
Mise en place de la charte de l’accompagnement avec l’équipe des animateurs.
Instauration du projet socioéducatif, accompagnement des jeunes au quotidien et impulsion de la participation, la prise de responsabilité, la socialisation.

 2013 Licence en Alternance Intervention Sociale option coordination de projet