Nathalie Bais

Nathalie Bais, Facilitatrice de projet :

Depuis toujours, je possède en moi une étincelle créative. Je peins et me passionne pour toutes les techniques : huile, acrylique, aquarelle, peinture sur soie , verre, porcelaine … Ma créativité s’est muée petit à petit en un feu sacré à l’intérieur de moi. C’est un mode d’expression fabuleux qui ouvre de nouveaux horizons.

Le métier de manager, exercé de 1997 à 2008, a été pour moi, une riche expérience humaine. J’ai expérimenté un mode de collaboration participatif dans un cadre structurant tout en permettant à la créativité et à l’imagination de s’exprimer librement. Je me réjouissais de l’évolution et de la réussite des personnes que j’accompagnais dans leur parcours professionnel.

Depuis 2008, je suis chef de projets au sein de l’assurance maladie. J’y développe des méthodes d’organisation et de communication collective. J’y ai découvert que les obstacles franchis sont souvent une plus grande source de satisfaction que les lignes droites. J’ai aussi appris à dire non pour poser mes limites.

En 2012, un déclic m’amène à vendre mes créations artistiques au profit d’associations caritatives, baptisé spontanément « Des pinceaux pour la vie ». C’est à cette période que j’anime aussi  bénévolement un atelier de loisirs créatifs destiné aux seniors de ma commune à la condition que quelques créations soient offertes au Rire Médecin. Je poursuis mon engagement en devenant bénévole de l’association « Le Rire Médecin » . Je découvre  alors comment l’art peut soigner.

Dans cette dynamique, je songe pour la première fois à une reconversion professionnelle. Un bilan de compétence m’ouvre le chemin de l’art thérapie et du développement personnel.

En formation d’Art-Thérapeute, j’explore de nouveaux terrains et je prends conscience de l’étendue quasiment infinie des possibilités d’évolution : je suis une mais avec de multiples capacités et aspirations.

En pratiquant la méditation, le yoga et la sophrologie, je conjugue bienfaits du corps et de l’esprit. Ces disciplines m’aident à développer une conscience sereine. Tout cela ouvre le champ des possibles au service du mieux-être.

Aujourd’hui, je me définis comme la luciole qui éclaire le chemin du succès. J’intègre l’équipe d’Eurythmia pour donner de la confiance et de la lumière à tous, en tant que facilitatrice de projets.