A propos Eurythmia, une entreprise éthique

  • Eurythmia, une entreprise Ethique :

    Eurythmia est une entreprise éthique qui vise l’épanouissement de tous. Notre expertise est au croisement de plusieurs disciplines :

    Disciplines d'eurythmia intelligence collective developpement personnel ingenierie de projets recherche action pédagogies actives méthodes collaboratives gouvernance partagée accompagnement aux changements entreprise libérée consultant formateur facilitateur de projet entreprise particuliers association

    Facilitatrice de projet, l’équipe accompagne :

    – les particuliers et les dirigeants d’entreprise dans leur développement personnel à travers une méthode innovante basée sur l’émotion, les messages du corps et met dans l’expérience.

    – les organisations à impact social et environnemental à travers l’Intelligence collective. Que vous soyez une entreprise, une collectivité territoriale ou une association, Eurythmia vous aide à développer des nouveaux leviers de performance en augmentant l’empowerment des Hommes. Par des séances d’accompagnement individuel des leaders puis par des formats collectifs, elle permet aux parties prenantes de savoir collaborer au service du but commun. Nous intervenons par exemple pour construire une vision partagée, mettre en place une organisation constructive au service du but commun, développer les attitudes individuelles, permettre de collaborer, faire émerger les difficultés,  trouver des réponses innovantes, prendre des décisions cohérente et efficace… …

    Souvent désigné comme consultant, formateur, manager ou coach, nous préférons nous appeler facilitateur car nous remplaçons les conseils par un accompagnement qui provoque les changements, fait émerger les prises de consciences, la science, les talents et donne du pouvoir d’agir.

    L’impact visé ce sont des individus heureux et des collectifs épanouis qui créent une société durable.

    Et si le bonheur devenait votre zone de confort ?

    Adieu à l’homme machine, à produire plus vite, mieux, à consommer davantage, aux modes d’organisation basés sur la concurrence, la compétition, aux pressions, aux maladies psychosomatiques. Bonjour à une activité de sens, à une organisation éthique, à des individus heureux et constructifs.

    L’innovation est de changer de paradigme. Passons d’une organisation du mono-cerveau à celle de l’intelligence collective, d’une société de pression à celle du bien être durable.

  • Humanité & excellence :

    L’humain :

    L’éthique est un gage indispensable de qualité de service. C’est pourquoi Eurythmia conserve une position indépendante dans ses interventions évitant ainsi le détournement de ses interventions. Eurythmia respecte la déontologie et s’incarne au plus près de ses valeurs. Elle est au service de la vie.

    L’excellence :

    L’excellence est une quête perpétuelle pour servir cette raison d’être. La qualité de la prestation est une priorité sur tous les plans. Elle se traduit par une écoute active des clients, une veille informative, une analyse de pratique perpétuelle et de la formation continue.

  •  

    Une approche systémique :

    Co-construction :

    Eurythmia ne propose pas de solutions toutes faites. C’est un processus de co-création des solutions. On ne travaille pas pour, mais avec. C’est donc du sur-mesure et une stratégie agile qui provoque les changements au niveau systémique.

    Provocateur de changements durables :

    Changer pour changer manque de sens. Jetons les rustines et transformons profondément.
    Eurythmia ne doit pas être un tuteur indispensable au maintien de l’équilibre. Il ouvre le champ des possibles, donne du pouvoir d’agir, accompagne, conseille, agit et transfère les compétences nécessaires pour une plante bien robuste.

    L’humain un être multidimensionnel dans son écosystème :

    Le facteur humain est la chose la moins prévisible et pourtant il est le facteur essentiel d’une réussite ou d’un échec. En cherchant à nier cette part sensible en nous, nous obligeons chacun à étouffer ce qui fait de lui un Homme, à nier ce qui nous influence obligatoirement. Il parait judicieux aux contraire de reconnaître cette part de subjectivité pour la transformer en atout de manière systémique.

    Un laboratoire systémique :

    Nous travaillons par expérience, essai, réussite. Nous créons un laboratoire d’expérimentation, un terrain de jeu, un lieu de ressource, où les apprentissages sont guidés par le plaisir.

    Authenticité :

    Que ce soit chez l’équipe d’Eurythmia ou chez ses clients, l’essence même de soi doit être respectée. Par delà les outils ou les méthodes, ce sont les soft skills qui font toute la différence. Le savoir être authentique évite le superflu et augmente sa puissance.

    Plaisir :

    De la vie, de la vie, de la vie !! Le plaisir est une énergie renouvelable.

  • Définition d’Eurythmie :

    Harmonie des proportions, combinaison de l’équilibre… L’eurythmie appliquée dans l’expression artistique, exprime la musique et les paroles par les mouvements spécifiques du corps qui correspondent à des notes ou à des sons particuliers, ce qui génère de la force vitale.

    Eurythmie, c’est l’expression visible de l’intangible. La pensée se traduit dans ce geste corporel visible et expressif. Elle y produit des ondes, rendant ainsi audible le tout.

    Au sens large du terme, l’eurythmie agit par des activités bienfaisantes et réparatrices globales, face aux excès d’une civilisation actuelle où l’humain s’éloigne de plus en plus de l’humain.

petit-logo-eurythmia