Sélectionner une page

Chloé Lesage

Fondatrice Eurythmia & Facilitatrice de projet :

#politique #entreprise #particuliers #coaching # formation #bbb #analyse de pratique #innovation #articles

Tout commence il y a 10 ans quand je découvre la participation.

Mon parcours a débuté à l’âge de 16 ans par un engagement au sein d’une association d’éducation populaire. J’ai rapidement été animatrice, formatrice puis responsable et enfin élue au Bureau de l’association. Par exemple, j’ai regroupé des jeunes de mon âge pour co-construire un jeu de société évitant les grossesses non désirées du département entre autres. C’est dans cette organisation que je découvre la gouvernance partagée, les principes démocratiques et les outils collaboratifs. Toutes nos actions sont basées sur les pédagogies actives. J’ai par la suite eu a cœur de mettre en place cette philosophie et ces méthodes dans toutes mes fonctions.

Des études

En parallèle, j’ai obtenu mon DUT puis ma Licence intervention sociale spécialité coordination de projets.

et des postes à responsabilité

Par la suite, j’ai occupé des postes de responsable associatif. Le dernier étant dans une association culturelle Val de Marnaise autour des Cultures Urbaines. J’y ai notamment mené les Assises des Cultures Urbaines, journée de recherche action visant à créer de la science à partir des experts de l’usage (=les pratiquants).

accompagnés d’un grand parcours de développement personnel

J’aime provoquer les changements autour de moi, en commençant évidement par moi-même puisque j’ai suivi un parcours d’analyse et de développement personnel depuis 10 ans. J’ai expérimenté de nombreuses méthodes : CNV, gestalt, hypnose, psy, coaching, pleine conscience, sophrologie, constellation familiale … Ceci me permet de développer une qualité d’être favorable à l’accompagnement.

où je me professionalise.

Passionnée par l’humain, je me forme en développement personnel auprès de l’école du Playground pendant 2 ans. Puis grâce à mon parcours et mes recherches autodidacte, je m’émancipe du coaching traditionnel pour créer ma propre méthode basée sur l’expérimentation et toutes les dimensions de l’être humain (corps, émotion, mental, environnement …).

De l’expérience passer à l’expertise

En tant qu’exploratrice j’adore apprendre et expérimenter perpétuellement sur de nombreux sujets de société. C’est pourquoi je viens de terminer un Master 1 et entre en Master 2 Sciences Politiques ingénierie de la concertation à la Sorbonne pour apporter plus de démocratie en France. Mon intention est d’influencer les transformations sociales d’aujourd’hui pour un monde d’épanouissement pour tous demain.

tout en conservant des actions de terrain citoyennes.

J’ai aussi à cœur d’organiser régulièrement des actions Streets Love. Le concept est de réunir des citoyens dans la rue afin que chacun donne, à sa manière, de l’énergie positive auprès des passants : free hugs, raconter des histoires, massages, coaching, jeux de questions-réponses…

Tout cela devient le background nécessaire à l’accompagnement pour permettre aux Hommes de construire ensemble leurs épanouissements.

Désormais entrepreneuse sociale et solidaire, j’ai crée Eurythmia où je suis facilitatrice de projet de vie, d’entreprise ou politique depuis 2 ans. J’ai accompagné en séance individuelle une cinquantaine de dirigeant et j’ai accompagné et former sur l’intelligence collective. Par exemple j’ai formé des architectes aux bonnes pratiques de l’autogestion ou encore formé 70 dirigeants d’une chaîne de salon de coiffure aux méthodes de gouvernance partagée. En aout 2017 je me lance dans une activité de blogueuse. J’ai déjà 22 articles développement personnel à publier et je me lance le challenge d’écrire un article par semaine sur les bases de la Sorbonne pour permettre aux dirigeants politique d’améliorer leur gouvernance au service de la vie.

 

Au sein d’une entreprise humaine, exigeante et innovante.

Eurythmia est une entreprise éthique, au service de l’humain qui accompagne en développement personnel et en intelligence collective à l’attention des dirigeants d’entreprise et politique voulant gouverner de manière durable. Nous y visons le plus haut degré d’expansion pour tous.

 

Je suis fascinée par la capacité des groupes à créer ensemble et à se dépasser. Ceci devient ma vocation : comment permettre à l’humanité de construire ensemble ?

2015-2018 : Facilitatrice de projets et entrepreneuse chez Eurythmia :

Accompagnement en coaching en développement individuel et intelligence collective auprès de particuliers, dirigeants d’entreprise et politique. Innovation de service. Blogueuse en développement personnel et intelligence collective.

2016-2018 : Master 2 Sciences Politiques ingénierie de la concertation à la Sorbone Paris 1

 2014-2016 : Formation en coaching et leadership à Le Playground

 Accompagnement d’une personne pour développer son leadership authentique et créer les changements nécessaires à son épanouissement personnel et durable.

 2014- 2015 : Responsable de Projets Culturels chez Métissage :

 Mise en œuvre de projets départementaux (Assises, Festival…), d’une démarche scientifique de recherche actions (réseau des Cultures Urbaines, articles, livre collaboratif …), de prestations de services (comités d’entreprises, municipalités…) et gestion de la vie courante (communication, dossier de subvention, rapport d’activité, projet associatif, ressources humaines …).

 2013-2015 : Multiples journées de formation d’approfondissement professionnel

Écrire de manière collaborative, améliorer sa communication, gestion d’une coopérative, création du projet associatif, recherche de financement, rédaction du rapport d’activité, méthode d’évaluation, technique de gestion de groupe, processus de recherche action …

 2008 – 2013 : Responsable associative en Centre Social :

Réalisation d’un diagnostic en collaboration avec les acteurs du territoire afin de renouveler le projet social et l’agrément de la Caisse d’Allocation Familiale.
Développement et animation du secteur Enfant, gestion de divers projets et contribution à l’animation globale.
Mise en place de la charte de l’accompagnement avec l’équipe des animateurs.
Instauration du projet socioéducatif, accompagnement des jeunes au quotidien et impulsion de la participation, la prise de responsabilité, la socialisation.

 2013 Licence en Alternance Intervention Sociale option coordination de projet

2010 DUT carrières sociales option animation sociale et socio-culturelle

2007- 2011 Engagement militant au sein des Francas

Elue Secrétaire au Bureau d’Administration : Participe à la mise en œuvre du projet des Francas, prend part à toutes les décisions, encadre l’équipe de salariés, et gère les tâches administratives de la vie courante …

Responsable de stage BAFA – Formatrice BAFA – J2A : Donner aux stagiaires les moyens d’acquérir les fonctions de l’animateur, en accord avec l’équipe de formateur.

Gestion de multiples projets : Journées des associations, égalité garçons-filles, cyber-rallye, droits de l’enfant, Création d’un jeu de société et mise en place d’actions de prévention, sur les grossesses non désirées 

Apprendre les bases de l’animation en centre de loisirs et de vacances à l’âge de 16 ans, contribuer à la vie de l’association et aux projets (concours de dessin d’enfants sur les droits de l’enfant, …)

 

DERNIERS  ARTICLES

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

CONTACTEZ-NOUS

Merci pour votre message !

6 + 1 =